La Seat Mii, petite cylindrée du groupe Volkswagen

Alex

Faisant partie de la gamme des petites citadines, la Mii créée en 2012, est fabriquée dans les usines d’Espagne. Quelles sont les caractéristiques de ce véhicule ? Faut-il un certificat de conformité Seat si l’on a l’intention d’importer ce modèle vers un pays européen ?

Caractéristiques techniques de Seat Mii

La vente de cette petite voiture a commencé en 2011 en Espagne mais sa commercialisation dans le reste de l’Europe n’a débuté qu’en 2012.  Elle est de la même catégorie que Volkswagen Upl et Skoda Citigo.

Sous le capot, on y installe un moteur de trois cylindres essence. Ce moteur de 1.0 litre ne consomme en moyenne que 4,5 l/100 km. Quand à l’habitacle il est le même que celui de Upl et de Citigo.

Seat Mii avec propulsion électrique

La première version de cette citadine électrique est présentée au public en 2019. Elle sera dotée d’un moteur électrique de 83 ch associé à une batterie de 36,8 kwh lithium.

Le plaisir de conduire des voitures amies de la nature gagne du terrain chez les conducteurs. Les constructeurs automobiles fabriquent de plus en plus des voitures hybrides et électriques. Ils répondent aux besoins d’une grande clientèle consciente.des dangers des voitures polluantes sur l’environnement.

Autonomie de la Seat Mii

La petite voiture de Seat assure une autonomie de 260 km. La recharge complète de la batterie prend une heure, le temps de prendre un déjeuner et continuer sa route.

Elle est munie d’une boite automatique afin de favoriser le confort du conducteur.

Si vous circulez souvent en ville, cette petite voiture vous convient. Pour importer cette citadine depuis l’Espagne ou de la Belgique, pensez à demander en parallèle votre certificat de conformité européen seat. Ce document doit figurer dans votre dossier d’immatriculation.

Image: wikipedia.org